Ingénierie Marketing Digital Stratégique et Opérationnel

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Objectifs pédagogiques

Mis à jour le 12/07/2022

Cette formation a pour but de vous enseigner :

•  Les bases de la gestion digitale d’une Business Unit (BU)

•   Les concepts et techniques du marketing stratégique et d’un plan d’action opérationnel

•  Les techniques de management d’une marque, d’un produit ou d’un service

•  Les modalités de l’e-marketing et de la stratégie digitale

•  La manière de renforcer et d’optimiser ses campagnes de Marketing et Communication digitales, ainsi que son marketing digital via les réseaux sociaux

Informations

1 pers. minimum

18 jours / 128 H + 2h de supervision

8h00 à 12h00 / 14h00 à 17h30

à partir de 1200€ H.T la journée

Vous souhaitez plus d’informations sur cette formation ?

Public concerné

Dirigeants salariés
Cadres dirigeants de TPE-PME
Toute personne en charge du développement stratégique de l’entreprise
Accessible aux personnes en situation de handicap

Programme de la formation

  1. Introduction à la stratégie marketing sous l’angle de la transformation digitale de l’entreprise
  2. Repenser son Business Model à l’heure du digital
  3. Situer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale.
  1. Les concepts et le vocabulaire : le digital un nouveau langage ?
  2. Définition et mise en place de la stratégie digitale dans l’entreprise « traditionnelle ».
  3. Les stratégies de transformation digitale
  4. Planning stratégique et planning de contenus.
  5. Le Droit et la réglementation.
  6. La nouvelle économie, du produit au client : l’économie circulaire, l’économie du partage
  7. Communauté et contenu
  1. La stratégie d’Innovation dans le marketing digital : Créativité& management de l’innovation
  2. Le management d’un projet digital
  1. Stratégies Marketing digital
  2. Référencement : définir des stratégies et solutions marketing
  1. Optimiser ses campagnes webmarketing
  2. Articuler communication et plan marketing digital.
  3. Développer le mobile dans ses campagnes omni canal
  4. Piloter et gérer les campagnes Web, Mobile, offline
  1. Le Web social : nouveaux usages
  2. Concevoir une stratégie médias sociaux
  3. Créer et animer des espaces sur les médias sociaux
  4. Mettre en place un programme influenceurs
  5. Organiser votre dispositif médias sociaux
  1. Cibler le consommateur à tout moment
  2. Structurer et piloter ses actions Web, mobile et omnicanal
  3. Générer du trafic sur le Web et mobile
  4. Augmenter le taux de conversion des internautes
  5. Utiliser les médias sociaux pour fidéliser

Les solutions de financement

Nous travaillons avec les OPCO (opérateurs de compétences) depuis de nombreuses années. La loi « avenir professionnel » permet aux personnes en formation et à leurs entreprises de bénéficier de plusieurs dispositifs de financement accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’informations, notre équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Informations

1 pers. minimum

18 jours / 128 H + 2H de supervision

8h00 à 12h00
14h00 à 17h30

à partir de 1200€ H.T la journée

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