(7 votes)
Mis à jour le 14/05/2024
Maîtriser l’élaboration, la négociation et la gestion des CPOM, en intégrant les indicateurs médico-sociaux.
Gérer les aspects budgétaires et financiers des CPOM, incluant le budget base zéro et la dotation globalisée commune.
Appliquer les principes comptables et financiers spécifiques aux CPOM, en lien avec les comptes et le bilan.
Établir des relations efficaces avec les prescripteurs, en utilisant des stratégies de communication adaptées.
Appliquer les compétences acquises à travers des ateliers pratiques et des études de cas concrets.
Vous souhaitez plus d’informations sur cette formation ?
2 à 8 personnes
Vous souhaitez plus d’informations sur cette formation ?
Directeurs et gestionnaires d’établissements et services médico-sociaux (ESMS).
Responsables financiers et comptables travaillant dans le domaine médico-social.
Professionnels de la santé et du médico-social impliqués dans la gestion opérationnelle.
Membres des équipes administratives et de direction des ESMS.
Cadres et experts souhaitant approfondir leur compréhension des CPOM.
Toute personne intéressée par la régulation et la contractualisation dans le secteur médico-social.
Accessibilité possible aux personnes en situation de handicap sous condition d’étude et d’acceptation de votre dossier par nos services experts
Jour 1 : Introduction aux CPOM et Contexte Législatif
Jour 2 : Élaboration et Négociation des CPOM
Jour 3 : Gestion Budgétaire et Financière des CPOM
Jour 4 : Gestion Comptable et Financière des CPOM
Jour 5 : Communication avec les Prescripteurs
Jour 6 : Ateliers Pratiques et Cas Concrets
Nous travaillons avec les OPCO (opérateurs de compétences) depuis de nombreuses années. La loi « avenir professionnel » permet aux personnes en formation et à leurs entreprises de bénéficier de plusieurs dispositifs de financement accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’informations, notre équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
1 Impasse Jean Peyrot
11420 LAFAGE
FRANCE
Nexus est partenaire de la marque Alsace
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes : actions de formation
Nexus et la méthode Nexus sont des marques de Argos Consulting.
Dans un souci d’égalité et parce que la formation professionnelle doit être ouverte à tous, nos formations sont accessibles en ligne et les personnes à mobilité réduite sont accueillies dans des salles adaptées.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire dans l’onglet contact.
Copyright 2022 – Nexus © All rights Reserved – Design by Pauline Piech